CONDAMNATION DES MENSONGES DANS LE PROCÈS du Major Callixte NSABIMANA SANKARA

admin

MOUVEMENT RWANDAIS POUR LE CHANGEMENT DEMOCRATIQUE
(M.R.C.D – UBUMWE)
Postal address: Avenue Baron Albert D’Huart, 124 1950 KRAAINEM, Bruxelles, Belgique
Electronic address: mrcd2050@gmail.com

CONDAMNATION DES MENSONGES DANS LE PROCÈS du Major Callixte NSABIMANA SANKARA

Le Mouvement Rwandais pour le Changement Démocratique (MRCD- UBUMWE) réaffirme fortement sa condamnation des mensonges véhiculés dans le procès en cours du Major Callixte NSABIMANA SANKARA, ancien porte- parole militaire du Front de Libération Nationale (FLN).

Le Gouvernement Rwandais exerce toute pression sous la forme de la torture physique et psychologique à l’endroit du Major SANKARA pour l’obliger à avouer coûte que coûte les chefs d’accusation, pour incriminer tous ceux qui souhaiteraient témoigner en faveur de l’inculpé et de s’acharner à salir la réputation de ses opposants politiques qu’il qualifie terroristes dans le sens péjoratif !

Le MRCD – UBUMWE se déclare stupéfait par cet acharnement des tribunaux rwandais qui s’emploient à impliquer aussi les pays amis étrangers dans ce procès, notamment la Zambie et son Chef de l’Etat Edgar Lungu. Le MRCD –UBUMWE saisit cette opportunité pour protester haut et fort contre ces mensonges. Il n’y a nullement aucune vérité dans ces allégations.

Le Gouvernement rwandais dirigé par le Président Paul KAGAME et sa clique cherche surtout à poursuivre sa politique de persécution à l’encontre des réfugiés rwandais partout où ils sont dans le monde, spécialement dans les pays de l’Afrique Australe (SADEC) comme l’a déclaré récemment Monsieur James KABAREBE, Conseiller spécial du Président KAGAME en matière de défense et de sécurité. En effet, dans son discours, ce dernier a stigmatisé les jeunes réfugiés rwandais qui parviennent à réussir dans leur formation ou dans leurs petites et moyennes entreprises. Il est allé même plus loin en exhortant ses militants à la chasse aux réfugiés dans ces pays d’accueil.

En outre, cette stigmatisation du pays ami, la Zambie, vient s’expliquer du fait que KAGAME et sa clique ne veulent pas le jeu de la démocratie dans les pays de la région et le respect des normes internationales de droits de l’homme, notamment pour la protection des nationaux et des réfugiés. Il convient de rappeler ici que la Zambie a accordé la nationalité zambienne à certains réfugiés rwandais, ce qui n’a pas plu du tout à Paul Kagame et à son Gouvernement rwandais.

Le MRCD – UBUMWE demande à toutes et à tous de condamner avec énergie ces mensonges et de dénoncer le régime du Président Paul KAGAME qui pourchasse partout les réfugiés rwandais dans les pays d’accueil et qui porte atteinte à leur sécurité.

Merci de votre aimable compréhension.

Fait à Bruxelles, le 16 Juillet 2020


Faustin Twagiramungu ,
Porte-parole du MRCD- UBUMWE.


4 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Next Post

Rwanda, l'éloge du sang Par Rever Judi (Auteur)

Ouvrage d’investigation époustouflant, réalisé par une journaliste au péril de sa vie, qui apporte un éclairage profondément troublant sur le génocide rwandais, où apparaît l’importance du rôle du Chef de l’Etat rwandais actuel Paul Kagame. “Un ouvrage indispensable dans un monde qui n’a reconnu que la moitié de l’histoire du […]
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x