Appel au secours à la MONUSCO pour les réfugiés rwandais à Kanyola au Sud Kivu en RDC

admin

MOUVEMENT RWANDAIS POUR LE CHANGEMENT DEMOCRATIQUE

(M.R.C.D)

Postal address : Avenue Baron Albert D’Huart, 124 1950 KRAAINEM, Belgique

Electronic address : presidence@mrcd-ubumwe.org,

Tél. mobile: +32476018116

 

 Communiqué de Presse n°: 021 / 2019-12-18

 

Selon nos sources au sein de l’armée rwandaise (RDF) et différentes sources diplomatiques et militaires en Afrique et en Occident, les militaires de Paul Kagame déguisés en uniforme des FARDC sont en train de massacrer massivement les réfugiés rwandais à Kanyola au Sud Kivu en RDC.
Ces militaires rwandais, avec la bénédiction du Président congolais,  utilisent les hélicoptères de combat, avions de chasse et bombardements  très lourds en appui aux tueurs.
Le Mouvement Rwandais pour le Changement Démocratique (MRCD-Ubumwe) interpelle la MONUSCO, force des Nations Unies qui se trouve non loin de cette zone. Nous demandons à la MONUSCO de secourir ces réfugiés (environ 2.000) encore en vie à Kanyola en les arrachant de leurs bourreaux et en leur apportant toute aide élémentaire.
La MONUSCO pourrait accueillir tous ces réfugiés dans le camp des réfugiés  de MWENGA sous sa protection.  
En plus, nous voudrions attirer votre attention sur d’autres réfugiés arrêtés et emprisonnés au camp militaire de NYAMUYINYI dans des conditions inhumaines par les FARDC (https://mrcdubumwe.org/mort-des-refugies-rwandais-au-camp-militaire-de-nyamunyinyi-en-rdc/)  et qui devraient également être placés dans ce mène camp de réfugiés.
Après avoir massacré plus de 6 millions de Congolais, plus de 2 millions de Rwandais, Paul Kagame récidive en RDC. Il n’est pas compréhensible que le monde assiste encore en silence à ces massacres en cours.
 
Fait à Bruxelles, ce 18/12/2019
 
Pour le MRCD-Ubumwe, le Collège des Présidents :
 
Wilson IRATEGEKA, Président en exercice
 Paul RUSESABAGINA, Vice-Président
  Kassim BUTOYI, Vice-Président
 Faustin TWAGIRAMUNGU, Vice-Président et Porte-Parole


0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Next Post

Rwandan refugees die at Nyamuyinyi military camp in DRC

  MOUVEMENT RWANDAIS POUR LE CHANGEMENT DEMOCRATIQUE (M.R.C.D) Postal address : Avenue Baron Albert D’Huart, 124 1950 KRAAINEM, Belgique Electronic address : presidence@mrcd-ubumwe.org   Rwandan refugees die at Nyamuyinyi military camp in DRC Press release n ° 020 / 2019-12-16 From different sources as corroborated by the Radio France International […]
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x